ENTRE LA VIE ET LA MORT

anne jutras, nathalie lauzon, défi photo, défi 52 semaines, naturel
D’un côté, la vie
De l’autre, le sommeil éternel
D’un côté, l’exultation
De l’autre, la sérénité

De belles qualités
Peu importe votre direction
Le gris d’une matinée en éveil
Ou le rose d’une soirée ensoleillée

Deux opposées, deux compléments
L’un ne vas pas sans l’autre
Mais si j’avais à choisir
J’opterais pour la vie

Et vous?

AJ

Publicités

8 réflexions sur “ENTRE LA VIE ET LA MORT

  1. La dormance peut-être mais sûrement pas la mort.. D’ailleurs qu’est-ce que la mort? Il y a tant de choses invisibles.. Un contraste d’émotions vraiment bien géré.. bisous à vous 2

    • Effectivement, qu’est-ce que la mort? Un passage? Une pas vers un autre mort? Certes pas une fin, mais un début vers autre chose.
      Merci de ta passage sur notre blog, Marceline.
      À bientôt!

  2. Quelle transition, je crois qu’il ne peut y en avoir de plus forte. Je choisis la vie bien sûr, la couleur, le mouvement. Je dirais que la photo de Nathalie représente plutôt le sommeil hivernal, pas vraiment la mort, mais malgré tout, je choisis la vie colorée, le sommeil arrivera plus tard.
    Belle journée à vous les filles et merci pour cette publication contrastante.

  3. Je suis tellement du même avis que Luc, tout est dit… Vos photos sont magnifiques comme toujours, superbes!!! De gros bisous tout doux ma belle Anne et bonne semaine dans la joie et la tendresse!!!

  4. Très bon sujet , ou plusieurs ne désirent pas en parler, en entendre parler ou en discuté. Je crois que la vie est un cheminement et la mort est une continuité à la vie. Tout dépends de nos croyances , nos expériences de vie et notre ouverture d’esprit. Si au cours de notre vie nous avons cheminer et réalisé combien la vie est précieuse et que nous avons meublé de notre vie par des expériences, partages remplis d’amour et non d’Avoir, nous réalisons combien il est important de vivre le moment présent. La peur de mourir pour bien des gens est ce qu’ils redoutent le plus, pour d’autres comme moi , je n,ai pas peur de mourir , j’ai cheminé dans ma vie mais ma crainte c’est de souffrir de douleurs dans une longue malade au préalable. La vie selon moi est éternelle et la mort n’est qu’une étape pour passer à autres choses. Nous vivons une expérience unique sur terre dans une enveloppe corporelle qui nous a été donné pour la circonstance. Notre âme selon moi est immortel et j’en suis pleinement conscient. J’ai vécu dans ma vie des moments inexplicables et cela m’a permis d’affirmer qu’il y a quelques choses avec notre passage sur Terre….

    • Merci pour ce témoignage plein de sagesse et de paix intérieur. Je suis d’accord avec toi, la vie se poursuit après la mort. Selon moi, notre énergie se transforme et rejoins des univers célestes et nous poursuivons notre cheminement sur une autre dimension.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :